Il sortit la flûte de bambou noire et la plaça sur ses lèvres. Les milliers de sentiments attrista cœur, cette fois, il ne pouvait s’exprimer que par la musique alors que la mélodie déchirante dérivée par le vent à quelques kilomètres de là. Un jeune homme qui chevaucha un étalon, couvert de fourrure et de jade, il possédait un élan extraordinaire et un beau look qui faisait que les autres n’osaient pas le fixé intensément. Après avoir écouté la chanson lointaine au cœur brisé, son visage neutre se transforma en un sourire froid.
Fin du chapitre 1
________________________________________
L’odeur de la viande cuite s’était répandu dans tous les coins de la petit tente. Le plat »Ashabu-shabu » était présenté d’un manière exquise et très délicate sur la table; à côté se trouvait une casserole avec des braises qui brûlait brillamment. Biens qu’il avait beaucoup de vent à l’extérieur de la tente, la température intérieure était comme le printemps, doux et à la fois chaud.
Près de la table se trouvait deux hommes assises. L’un était le jeune homme qui avait étendu la mélodie dans le désert et l’autre était d’une beauté époustouflante. Il avait des sourcils bien dessiné, ces yeux était comme l’eau d’automne au printemps, il avait un attitude élégant tous comme son tempérament. Ces gestes était synchro et très élégant.
»Maître, votre messager vient d’être reçu. Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée? » La belle femme qui venait de parlé possédait une voix aussi doux que la soi. Elle lui offrit un sourire tout versant du vin couleur ambré dans le verre de l’homme.
Le jeune homme n’était autre que Wan Yan Xu, le roi du royaume de Kim Liao. Lorsqu’il vit sa servante préférée et confidente, il lui adressa un sourire énigmatique. Il prit un morceau de viande de la marmite puis le mit dans sa bouche, il mâcha lentement et longuement avant d’ouvrir la bouche, » Zi Nong, quelle nouvelle as-tu appris? »
Si Nong lui répondit respectueusement: »Votre serviteur à vu le général Su Yi en secret. Dommage qu’il soit si beau et si bon. Il est incroyable qu’il soir le même «Général Invincible» qui a remporté de nombreuses batailles. » Elle en rit aussitôt.
Wan Yan Xu ria légèrement sans aucune expression: »Vraiment? Alors tu es plus chanceuse que moi. Je ne l’ai jamais aperçu, j’ai juste entendu la petit mélodie qu’il jouait.
Zi Nong relèva ses yeux et les écarquilla de stupeur d’étonnement et lui répondit: »Quoi? Il à joué une petite chansons? Votre serviteur a entendu des rumeurs selon lesquelles, bien qu’il soit un général, il maîtrisait également la poésie et il savait aussi peindre. Tous c’est rumeurs était donc vrai? Comment ce fait t’il que les hommes de Kim Liao se sont fait battre par un tel érudit? Une leurre froide brillait dans les yeux de Wan Yan Xu: »Cet homme excelle dans tous les domaines comme les droits civils et militaires. En effet, il y a trois ans, lors de la dernière grande batailles entre nos deux pays, j’avais transgressé l’ordre de mon père et je m’était introduit dans l’armée ennemie en me deguisant comme l’un des leur. J’ai réussi à voir leurs plan stratégique. C’est ainsi, quelque jours après que l’armée de Kim Liao à été détruite. Malheureusement, j’était encore inexpérimenté à cette époque la. Et mon père n’écoutait pas mes conseilles. Si il les avait écouté, nous n’aurions pas perdu cette bataille. C’est à cause de ça que mon père mourut avec beaucoup de regrets. » Au moment où il termina son rétentissa un bruit de verre cassé. Verre qu’il tenait dans sa main à été broyer.
Instantanément, l’odeur de vin remplissa la tente entière. D’un regard froid et glacial, il chuchota tout en grinçant des dents, » Si cette vengeance n’est pas faîte, je jure que je ne serai plus un homme. »
Zi Nong remplaça le verre cassé par un autre puis lui sourit et lui dit; »Maître, inutile d’être impatient. Aujourd’hui, Kim Liao à plus de 3ans d’existence. Jusqu’à l’arrivé de leur armé, ne croyez-vous pas que vous aurez eu votre revanche? » Puis elle lui versa de nouveau du vin. Elle se senti soulagé dés quel le vit se calmer.
Le sable couvrait la rosée brumeuse de l’aube. Quelques hommes se sont précipités à cheval pour arriver où Wan Yan Xu ou le reste d’un campement gisait. Su Yi qui dirigeait la troupe, à retrouver les tentes empilées proprement sur le sol, mais il n’y avait personne autour sauf un drapeau qui était empalé dans le sol. Ce drapeau contenait que quatre symboles; »C’est encore notre terre. »
Si Yi regarda longuement ces mots puis rétracta son cheval, d’une voix froid dit il a ces hommes: »Nous sommes arrivés trop tard. Wan Yan Xu est déjà parti. »
Le lieutenant Qin s’est approché du drapeau et a dit: » Général, il me semble qu’ils soient partis à la hâte et qu’ils aient oublié le drapeau. »
Hélas, Wan Yan Xu ne changera jamais. Le courage de cet homme est est non seulement épatant mais aussi incomparable.
Même en tant qu’ennemi, je ne pourrais m’empêcher d’admettre que cet homme étais un empereur avisé. Kim Liao à beaucoup de chance d’avoir un tel souverain et j’ai bien peur que … » Le reste de la phrase resta coincé dans ça gorge, puisqu’il n’oserait pas s’imaginer la fin de cette bataille.
»Annoncés à nos hommes, qu’il doivent intensifier leur entraînement, renforcer la sécurité, et si je ne me trompe pas la bataille sera imminente. » Les sourcils bien dessiné du commandant Su Yi se trouvèrent puis il de tourna vers Qin et lui demanda: » Est ce que nos salaires et le ravitaillement ne sont pas encore arrivé de la capitale? »
Le lieutenant secoua la tête puis lança un regard inquiet vers le commandant. Su Yi soupira et leva les yeux au ciel, pensif et dit: » Les dieux ne m’ont fait aucun mal, mais ma destinée sera mis en danger par un roi effrayé et ces ministres avides de pouvoir? »
À l’intérieur du camp général qui était bien éclairé se tenait Wan Yan Xu, il étudiait attentivement un des carte posée devant lui. Zi Nong lui apporta une collation avec du thé, alors qu’elle tira le rideau pour entré puis lui conseilla doucement: » Maître, il est déjà très tard, ne serai t’il pas plus judicieux que vous vous reposiez sir. La guerre est imminente, il est donc primordial que de garder le moral.
Wan Yan Xu n’avait toujours pas lâché du regard la carte qu’il tenait dans ses mains. D’une voix grave, déclara t’il: » Allez vous coucher. Je peux vraiment pas dormir. Pendant ces trois années, mes pensées on toujours été focalisée sur cette guerre qui allait un jours au l’autre se produire. Si c’est un combat, je ne le permettrait certainement pas que Su Yi s’en échappe. »
Zi Nong lui dit: » Ne vous inquiétez pas maître, comment est ce que votre plus fidèle serviteur ne pourrait pas connaître les raisons qui vous pousse à faire cette guerre. Vous avez tout planifier et vous possédez une connaissance hors pair. Alors pourquoi… » Elle ne put finir sa phrase que Wan Yan Xu la lui coupa sévèrement; » Savoir planifier minutieusement et une connaissance hors pair. Le champ de bataille n’est pas comme une pièce de puzzle, elle change constamment. Même toutes les voies d’évacuation doivent être considérées. C’est précisément à cause de cet avantage que Su Yi à toujours été victorieux. Voilà l’erreur que nous faisions, nous devons en tirer une leçon. Ou allons-nous continuer à les répéter? » Dès qu’il termina de parlé, il prit une gorgée de sa boisson. Soudainement retentit des l’extérieur des échos d’une triste mélodie.
Wan Yan Xu se leva et s’étira. Zi Nong se leva à son tour, inquiète et demanda. » Ce Su Yi est toujours d’humeur à joué de la en ce moment critique? »
Wan Yan Xu dit tout en secouant la tête: » Ça ne peut être pas être lui. Dans un moment critique, comme celui-ci, il est impératif que l’esprit de son l’armée ne s’effondre pas. Il ne jouera jamais sur ce ton pleine de tristesse. En outre, la mélodie qui sort de la flûte sonne comme une douleur extrême et un grand désespoir. » Il réfléchi pendant un instant, puis dit soudainement en souriant: » Le roi de Qi est vraiment stupide. Il semble qui l’esprit des soldats Qi soient faibles,
ha ha ha. Su Yi, j’aimerais beaucoup voir comment tu te battras demain.
Après cela, il commença à Zi Nong d’une voix basse: »
Après cela, à voix basse, il commanda à Zi Nong: «Hérauts à tous les généraux. Demain sur le champ de bataille, alignez les soldats correctement. Si possible, capturez les ennemis mais ne les massacrez pas. J’utilisais les prisonniers à un moment donné plus tard. «
Fin du chapitre 2